Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Initiation spirituelle et Révélation

15 Nov

Vérité

Publié par l'objet du destin

Vérité
GENÈSE ii :

16 Le Seigneur Dieu donna à l’homme cet ordre : « Tu peux manger les fruits de tous les arbres du jardin ;

17 mais l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

 
Zohar 2b

 

"Lorsqu’il voulut créer le monde, toutes les lettres, mais dans l’ordre renversé, vinrent se présenter devant lui. Ce fut la lettre Thav (t) qui se présenta la première. Maître des mondes, dit-elle, qu’il te plaise de te servir de moi pour opérer la création du monde, attendu que je forme la lettre finale du mot Émeth (= Vérité) gravé sur ton sceau ; et, comme toi-même tu es appelé Émeth, il convient au Roi de commencer par la lettre finale du mot Émeth et de s’en servir pour opérer la création du monde.

Le Saint, béni soit-il, lui répondit : Tu es, en effet, digne ; mais il ne convient pas que je me serve de toi pour opérer la création du monde, parce que tu es destinée à être marquée sur le front des hommes fidèles qui ont observé la loi depuis l’Aleph jusqu’au Thav, et à être ainsi mêlée à la mort, et aussi parce que tu formes la lettre finale du mot Maveth (= Mort). Pour ces raisons, il ne me convient pas de me servir de toi pour opérer la création du monde. La lettre Thav sortit immédiatement."

 

Vérité

 

Tao  40 


Le retour au non-être est le mouvement du Tao ;
La souplesse est le moyen dont il se sert.

Toutes choses, sous le Ciel, naissent de l'Être;
L'Être naît du le Non-Être.

Commenter cet article

À propos

Initiation spirituelle et Révélation