Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portes de l'Aggartha

Initiation spirituelle et Révélation

08 Oct

ce qui suis 6

Publié par l'objet du destin

ce qui suis 6ce qui suis 6

(7)

c’est le chiffre de la perfection divine.

Le Nombre 7 est très certainement le Nombre le plus important de la Torah.Il est le nombre de l'accomplissement et du temps et de la réflexion après un cycle accompli.

Le septième jour a fait l'objet de nombreuses interprétations symboliques dans un sens mystique. Ce jour où Dieu se repose après la Création signifie comme une restauration des forces divines dans la contemplation de l'œuvre accomplie. Ce repos du septième jour marque un pacte entre Dieu, et l'homme.

Sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degrés de la perfection, aux sept sphères ou degrés célestes, aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d'Angkor, aux sept branches de l'arbre cosmique et sacrificiel du chamanisme, etc.

Certains textes musulmans rapportent les 7 sens ésotériques du Coran aux sept centres subtils de l'homme. On rappellera que le Yoga connaît aussi sept centres subtils (les six chakra. plus le sahasrârapadma). Selon Abû Ya'qûb, les Formes spirituelles ont été manifestées par les sept lettres suprêmes, qui sont les sept Intelligences, les sept chérubins.

ce qui suis 6

Netzach

séphira est habituellement traduit par la victoire, parfois endurance, et parfois comme l'éternité.

Texte des trente-deux voies de la Sagesse correspondant à cette Sephirah: «Le chemin du septième est appelée Intelligence occulte, car elle est la splendeur resplendissante de toutes les vertus intellectuelles, qui sont perçues par les yeux de l'intelligence et de la contemplation de la foi."

Émanant de Netzach, Netsah, c'est la victoire divine, un homme, tout pouvoir actif et positif du créateur, qui produit tous les mondes manifestés en donnant la vie à tous les êtres et les choses par "extension, la multiplication et la force." De questions Netzach vie pure composée de lumière et de bonheur, avec lequel il remplit tout naît de l'illusion cosmique ou «multiplication» de l'Un.

Cette divine "victoire" de puissance ne fonctionne pas tout seul, mais doit être accompagné par le opposés et complémentaires divine «gloire» féminine en substance, émanant de la Sephirah Hod . Cette qualité femme est la puissance réceptive et négative du créateur, qui sépare, formes, et transforme tous les mondes produites indifféremment par Netzach.

ce qui suis 6

(8)

Huit à la fois symbole de l'infini et du reflet du haut vers le bas, huit à la fois infini et clos sur lui même (c'est pourquoi quand on l'étudie il devient extrêmement complique d'en faire le tour )

Huit est le nombre de l'équilibre, C'est donc le nombre des articulations, des passages, de la transformation, de la résurrection et du karma.

Il représente aussi le point d'arrêt de la manifestation.

En Chine, le 8 exprime la totalité de l'univers,Représente la terre, non dans sa surface mais dans son volume, puisque 8 est le premier nombre cubique.

C'est le nombre du repos, après le 7e jour de la création.(ce qui devient donc le retour )

Hod

est le mot hébreu pour la gloire. C'est grâce à cette Sephirah que le jugement de Dieu descend sur le monde

ce qui suis 6

(9)

9 annonce l’achèvement et le retour à l’Unité, il symbolisme la fin d’un cycle,qui va permettre la naissance, la re-naissance, l’avénement du nouveau avec le 1(0).

Neuf est aussi la mesure de l’espace chinois : nombre carré du lo-cho

le nombre neuf apparaît comme le nombre complet de l’analyse totale. Il est le symbole de la multiplicité faisant retour à l’unité

Yesod

Yesod est le lieu où vous pourrez observer le cycle des choses. Comme la vie et la mort, d'été et d'hiver, début et la fin. C'est un lieu d'apprendre que la vie est changement et ce changement vous emmène à de nouveaux changements.

Commenter cet article

À propos

Initiation spirituelle et Révélation