Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Initiation spirituelle et Révélation

01 Oct

LABYRINTHE

Publié par Le Marcheur de Ciel

LABYRINTHE

"Il est aussi difficile d'entrer dans un labyrinthe que d'en sortir; seuls les sages trouveront le chemin."

LABYRINTHE

"Le labyrinthe est insaisissable. Son aura fascinante repose sur le flou symbolique qui l’entoure. Figure originelle, géométrique, sacrée ou magique, il est d’abord la représentation d’une philosophie humaine. Les civilisations le manipulent comme une incarnation de leurs conceptions du monde et de la vie. Un sens profond se cache peut-être à l’intérieur de l’homme."

LABYRINTHE

"On raconte qu'en les premiers jours du monde, il y eut un roi des îles de Babylone qui réunit ses architectes et ses mages et qui leur ordonna de construire un labyrinthe si complexe et si subtil que les hommes les plus sages ne s'aventureraient pas à y entrer et que ceux qui y entreraient s'y perdraient. Cet ouvrage était un scandale, car la confusion et l'émerveillement, opérations réservées à Dieu, ne conviennent point aux hommes. Avec le temps, un roi des Arabes vint à la cour et le roi de Babylonie le fit entrer dans le labyrinthe où il erra, outragé et confondu, jusqu'à la tombée de la nuit. Alors il implora le secours de Dieu et trouva la porte. Ses lèvres ne proférèrent aucune plainte, mais il dit au roi de Babylonie qu'il possédait en Arabie un meilleur labyrinthe et qu'avec la permission de Dieu, il le lui ferait connaître quelque jour.

Puis il rentra en Arabie, réunit ses capitaines et ses lieutenants et dévasta le royaume de Babylonie avec tant de bonheur qu'il renversa les forteresses, détruisit les armées et fit prisonnier le roi. Il l'attacha au dos d'un chameau rapide et l'emmena en plein désert. Ils chevauchèrent trois jours avant qu'il dise : " O Roi du Temps, Substance et Chiffre du Siècle ! En Babylonie tu as voulu me perdre dans un labyrinthe de bronze aux innombrables escaliers, murs et portes. Maintenant, le Tout Puissant a voulu que je montre le mien, où il n'y a ni escaliers à gravir, ni portes à forcer, ni murs qui empêchenet de passer."

Il le détacha et l'abandonna au coeur du désert, où il mourut de faim et de soif. La gloire soit à celui qui ne meurt pas. "

LABYRINTHELABYRINTHE
Commenter cet article

À propos

Initiation spirituelle et Révélation