Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portes de l'Aggartha

Initiation spirituelle et Révélation

06 Sep

Le Sentier de la Voix du Silence

Publié par Le Marcheur du Ciel

Le Sentier de la Voix du Silence

"Il n'y a qu'une route conduisant au Sentier ; c'est seulement à sa fin extrême que peut être entendue la "Voix du Silence".

L'échelle par où monte le candidat est faite de degrés de souffrance et de douleur ; seule la voix de la vertu peut les réduire au silence.

Aussi, malheur à toi, disciple, s'il reste encore en toi un seul vice que tu n'aurais pas abandonné ! Car alors l'échelle cédera et te renversera ; en bas, elle repose dans la fange profonde de tes péchés et de tes errements: avant de pouvoir tenter la traversée de ce large abîme, tu devras laver tes pieds dans les eaux du Renoncement. Garde-toi de mettre un pied encore souillé sur le degré le plus bas de l'échelle.

Malheur à toi qui oserait polluer un seul échelon avec des pieds boueux ! La fange impure et visqueuse séchera et durcira, elle rivera ses pieds sur place, et tel un oiseau pris à la glu de l'oiseleur rusé, il sera arrêté dans tout progrès ultérieur. Ses vices prendront forme et l'entraîneront vers le bas ; ses pêchés élèveront leurs voix, semblables au rire et aux sanglots d'un chacal après le coucher du soleil ; ses pensées deviendront une armée et l'emmèneront en captivité tel un esclave."

Commenter cet article

À propos

Initiation spirituelle et Révélation