Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portes de l'Aggartha

Initiation spirituelle et Révélation

12 Oct

LES CHAKRAS

Publié par Le Marcheur de Ciel

CHAKRA

(prononcer [ʃa.kʁa] « tchakra », dérivé du sanscrit : "चक्र" qui signifie "roue" ou "disque")

LES CHAKRAS

« Le corps subtil de tout être doté de conscience est d'une hauteur de quatre-vingt seize doigts. Au milieu du corps, deux doigts au-dessus de l'anus et deux doigts sous l'organe sexuel, se trouve le centre du corps, appelé Muladhara ou plexus sacré.Neuf doigts au-dessus des parties génitales, se trouve un bulbe de nerfs subtils, Nadis Kanda, en rotation, de forme ovale, haut de quatre doigts et de même largeur. Il est entouré de graisse, de chair, d'os et de sang. À l'intérieur de ce bulbe, se trouve une roue de nerfs subtils (Nadi Chakra) comportant douze rayons. Kundali, qui est le support du corps, se tient là. Kundalini recouvre de ses anneaux l'ouverture de Brahman, qui est l'entrée

de la Sushumna nadi . Aux côtés de la Sushumna, sont les nadis Alambusa et Kuhuh.Sur les deux rayons voisins sont Varuna et Yasasvini. Sur le rayon au sud de la Sushumna, se trouve Pingala. Sur les deux rayons suivants, ce sont Pusha et Payasvini. Sur le rayon à l'ouest de la Sushumna, se trouve la nadi appelée Sarasvati. Sur les deux rayons suivants sont Sankhini et Gandhari. Au nord de la Sushumna, se trouve Ida. Sur le rayon voisin, se trouve Hastijihva; près de lui, est Visvodara.

Sur les rayons de la roue, les douze nadis transportent douze courants bleutés, de gauche à droite, dans les diverses parties du corps. Les nadis sont comme une étoffe, tissées sur une chaîne et une trame. Elles ont diverses couleurs. La portion centrale de l'étoffe (qui ici rassemble l'ensemble des nadis) est nommée plexus ombilical (Nabhi Chakra). Jvalanti, Nadarupini, Pararandhra et Sushumna sont appelées le support du son spirituel (Nada). Ces quatre nadis ont la couleur du rubis. La portion centrale du Brahmarandhra est recouverte par Kundali sur plusieurs couches. Ainsi donc, dix souffles vitaux, Vayus, se meuvent dans ces nadis.

L'homme sensé qui a compris le circuit des nadis et des vayus s'installera, torse et cou bien érigés et bouche close, et méditera profondément et immuablement sur Turyaga [l'état quatrième ou transcendantal], à la pointe de son nez, au centre de son cœur et au centre du Bindu; le mental apaisé, il verra à travers l'œil spirituel le nectar d'Amrita s'écouler du Bindu »

LES CHAKRAS

« Dans le vaste cosmos, aucune de ces entités ne pouvaient, sans le pouvoir du Créateur (Mahat), émettre de pulsation ni agir. Il désira les vivifier.

Ayant fendu le macrocosme sur toute sa longueur, Il l'ouvrit, et fit de même avec le nadi de Brahman et avec le chakra coronal (sahasrara) de chaque être individuel; Il pénétra alors en eux par ces ouvertures.

Bien que toujours inertes (dépourvus de conscience et de volonté propre), ils se mirent à fonctionner comme des êtres doués de sensibilité, chacun accomplissant ses propres fonctions. »

LES CHAKRAS

Muladhara (मूलाधार)

(mula = racine, source / adhara = support, base)

Muladhara est un espace triangulaire dans la partie médiane du corps, dont le sommet est tourné vers le bas. Il est décrit comme un lotus rouge à quatre pétales, situé entre la base de l'organe sexuel et l'anus.

  • Emplacement : Pelvis

  • Elément : Terre (पड़्थिवी Pṛthivī), associé au règne mineral

  • Couleur : Rouge, Brun, nuances jaune et doré

  • Note : Do

  • Mantra : « LAM » ou « é »

Le chakra racine concerne le sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations.

Ouvert, les bases sont solides, l’être est stable et en sécurité. Pas de méfiance inutile envers autrui. Sentiment d’être présent ici et maintenant et relié à son corps physique. Sentez d’avoir suffisamment de territoire.

Tendance à être craintif ou nerveux : le chakra racine est probablement sous-actif. Sentiment d’être facilement importun.

Tendance à être très matérialiste et avide, probablement obsédé par le besoin de sécurité et la résistance au changement : le chakra racine est sur-actif,

LES CHAKRAS

Swadhisthana (स्वाधिष्ठान)

(sva = force vitale, âme / adhisthana = siège, demeure)

Svadhisthana est un lotus à six pétales à la base de l'organe sexuel, à peu près à mi-chemin entre le muladhara et le nombril.

  • Emplacement : Entre le pelvis et le nombril

  • Element : Eau (आपह् Āpah), associé au règne végétal

  • Couleur : Orange, vermillon, avec diverses nuances de rouge, rosé et doré.

  • Note : Ré

  • Mantra :"Vam" ou "O"

Le chakra sacré concerne le sentiment et la sexualité.

Ouvert, les sentiments coulent librement et sont exprimés sans être sur-émotif. Etre ouvert à l’intimité et être passionné et vivant. Aucun problème à gérer sa sexualité.

Tendance à être raide, non-émotionnel ou à avoir un visage inexpressif : le chakra sacré est sous-actif. L’ouverture aux gens est restreinte.

Tendance à être émotif tout le temps, à se sentir émotionnellement attaché aux gens et à être très tourné vers la sexualité : le chakra sacré est sur-actif.

LES CHAKRAS

Manipura (मणिपूर)

(Le joyau placé devant, ou “abondance de joyaux”; le nombril, Nabhi « moyeu »)

Manipura est un lotus d'or à dix pétales, situé au-dessus du précédent, dans la région du nombril.

  • Emplacement : Nombril

  • Element : Feu (तेजस् Tejas), associé au règne animal

  • Couleur : Jaune, doré sombre

  • Note : Mi

  • Mantra : "Ram" ou "AUM"

Le chakra du nombril concerne l’affirmation dans un groupe.

Ouvert, sentiment d’être maître des situations et d'estime de soi-même.

Tendance à être passif et indécis, timidité et incapacité d’obtenir ce que l’on veut : le chakra du nombril est sous-actif.

Tendance à la domination et probablement même à l’agressivité : le chakra du nombril est sur-actif.

LES CHAKRAS

Anahata (अनाहत)

(“non-frappé”, le son spontané)

Anahata est un lotus à douze pétales, situé au-dessus du précédent, dans la région du cœur (et qui doit être distingué du lotus du cœur qui est tourné vers le haut, à huit pétales, dont parle le Tantra, et sur la divinité duquel on médite.)

  • Emplacement : Plexus solaire

  • Element : Air (वायु Vāyu), associé au règne humain

  • Couleur : Vert, gris, bleu, rouge profond, nuances de vermillon

  • Note : Fa

  • Mantra : « YAM » ou « è »

Le chakra du cœur concerne l'amour, la bonté et l'affection.

Ouvert, il rend compatissant et amical, et travaille à avoir des rapports harmonieux.

Tendance à être froid et distant : le chakra du cœur est sous-actif.

Tendance à étouffer les personnes avec trop d’amour, amour probablement résurgent de raisons égoïstes : le chakra du cœur est sur-actif.

LES CHAKRAS

Vishuddha (विशुद्ध)

(Pureté)

Vishudha, à 16 pétales, est composé de l'élément Akasha (l'espace étheré), et est situé à la base du cou, légèrement décalé vers la nuque.

  • Emplacement : Gorge

  • Element : Éther (आकाश Ākāśa), associé au règne spirituel dévique

  • Couleur : Bleu vert, bleu clair fumé ou pourpre, nuances argentées

  • Note : Sol

  • Mantra : "Ham"

Le chakra de la gorge concerne l'expression de soi et la communication verbale.

Ouvert, il permet de s’exprimer aisément, souvent en tant qu’artiste.

Tendance à ne pas parler beaucoup et être probablement introverti et réservé : le chakra de gorge est sous-actif. Ne pas dire la vérité peut bloquer ce chakra.

Tendance à parler trop, généralement pour dominer les personnes et garder les gens à distance : le chakra de gorge est sur-actif. Si c’est le cas, l’être est un mauvais auditeur.

LES CHAKRAS

Ajna (आज्ञा)

(autorité, contrôle)

Ajna, aux 96 pétales étalés non pas circulairement, mais à gauche et à droite, vibrant si rapidement qu'ils se fondent en un seul pétale de chaque côté, est ainsi donc décrit comme ayant 2 pétales, de couleur blanche, extrêmement lumineux.

  • Emplacement : Entre les sourcils, au milieu du front, troisième œil.

  • Elément : Esprit (मनस् Manas), énergie spirituelle pure.

  • Couleur : Blanc lumineux, indigo/violet, nuances de jaune doré

  • Note : La

  • Mantra : "Om" ou "AUMmmmm"

Le chakra du troisième œil concerne la perspicacité et la visualisation.

Ouvert, il favorise la bonne intuition. Tendance à rêver éveillé.

Tendance à ne pas penser par soi-même et à se fier aux opinions d’autorités. La pensée peut être rigide et se fonder trop sur la croyance, voire à devenir facilement confus: le chakra du troisième œil est sous-actif.

Tendance à vivre à l’excès dans un monde d'imagination (et dans des cas extrêmes des hallucinations sont possibles) : le chakra est sur-actif.

LES CHAKRAS

Sahasrara (सहस्रार)

(sahasra = 1000, “lotus aux 1000 pétales”)

Sahasrara-padma – ou le lotus aux mille pétales multicolores – pend avec sa corolle tournée vers le bas depuis le brahma-randhra [la Porte de Brahman, sur la fontanelle], mais surplombe tous les autres chakras. Le Sahasrara chakra est le Un qui renferme le Tout, ou le Tout dans l'Un, selon l'orientation du regard intérieur : du plan initial à la manifestation (involution), de la manifestation à la Source (évolution). Lorsque les deux mouvements sont perçus simultanément (éternité), c'est alors la Connaissance et la Sagesse.

  • Emplacement : Fontanelle, couronne.

  • Élément : Vibration (स्पन्द Spanda) (au-delà des éléments, spirituels et matériels)

  • Couleur : Blanc, nuances de mauve et or

  • Note : Si

  • Mantra : "AUM"

Le chakra couronne concerne la sagesse et le sentiment d’unité avec le monde.

Ouvert, l’être est sans préjugés et conscient du monde et de lui-même.

Tendance à ne pas être très conscient de la spiritualité, avec une pensée probablement assez rigide : le chakra couronne est sous-actif,

Tendance à probablement trop intellectualiser les choses, tendance à parfois être intoxiqué à la spiritualité et probablement ignorer les besoins corporels : le chakra couronne est sur-actif.

LES CHAKRAS
Commenter cet article

http://generatemoneyonlineeasy.blogspot.in/ 10/01/2014 06:30

great post!

À propos

Initiation spirituelle et Révélation