Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portes de l'Aggartha

Initiation spirituelle et Révélation

24 Sep

TETRAKTYS

Publié par Le Marcheur de Ciel

TETRAKTYS

« Bénis-nous, nombre divin,-toi qui as engendré les dieux et les hommes !

Ô sainte, sainte Tétraktys !

Toi qui contiens la racine et la source du flux éternel de la création !

Car le nombre divin débute par l'unité pure et profonde et atteint ensuite le quatre sacré; ensuite il engendre la mère de tout, qui relie tout, le premier-né, celui qui ne dévie jamais, qui ne se lasse jamais, le Dix sacré, qui détient la clef de toutes choses. »

TETRAKTYSTETRAKTYS

1 + 2 + 3 + 4 = 10

1 : Monade - unité de l'existence et harmonie générale.

2 : Dyade ou Duade - binaire, la diversité, la division, la séparation. Principe passif et actif, masculin-féminin, faculté génératrice, esprit-âme et corps humain d'une part. Divin, d'autre part.

3 : Triade - la loi du ternaire, véritable propriété des deux premiers chiffres 1 et 2.

4 : Tétrade - quaternaire. Nombre parfait, racine des autres et de toutes choses, nombre ineffable de Dieu. En hébreu, quatre lettres parmi les 22 représentent le symbole de l'immortalité de l'âme qui se meut d’elle-même. Considéré comme l'essence des quatre éléments, Feu, Air, Eau et Terre, des quatre qualités fondamentales des corps : sec, humide, froid et chaud ; des quatre principes géométriques : point, ligne, plan et solide ; les quatre notes fondamentales de la gamme : les quatre fleuves du paradis terrestre...

10 : Decade...

TETRAKTYSTETRAKTYS

"La Décade mystique, la résultante de la Tetraktys, ou le 1 + 2 + 3 + 4 = 10, est une des manières d'exprimer cette idée.

L'Un c'est le principe impersonnel "Dieu" ; le Deux, la matière ; le Trois, combinant la Monade et la Duade et participant de la nature des deux, est le monde phénoménal ; la Tétrade, ou forme de perfection, exprime le vide de tout ; et la Décade, ou la somme de tout, renferme le cosmos tout entier".

TETRAKTYS
Commenter cet article

medical billing 17/04/2014 09:01

It was some interesting definition of the Tetraktys. I do not have any idea about such a thing and this post certainly improved my knowledge about it. Thanks for including such detailed information and it was enough to have a good overview about it.

mark 10/04/2015 23:06

the pythagore circle sector is an open mind more than second degres

David 17/04/2014 08:03

Post-Nice. Merci.

À propos

Initiation spirituelle et Révélation